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Posté par Autoecoledominique

Site web : https://www.jolies-autos.com/

Source : https://www.jolies-autos.com/zoom-sur-le-prix-de-remplacement-de-la-courroie-de-distribution/

Les nombreux arrêts et démarrages en ville, les fortes accélérations et les températures extrêmes exercent une pression supplémentaire sur les courroies de distribution. Des dents manquantes peuvent provoquer un cliquetis de la courroie de distribution. Un tendeur de courroie de distribution faible ou défectueux ou une poulie folle vitrée produiront des bruits aigus de crissement, de cliquetis ou de grincement.

Source : https://www.jolies-autos.com/calcule-de-chevaux-fiscaux-de-votre-voiture/

Auparavant, la puissance fiscale était proche de la réelle, mais le développement du moteur rend la puissance du moteur supérieure à celle de la fiscale.  Bien qu'au Royaume-Uni nous utilisions le terme cheval-vapeur en référence à la mesure métrique, il existe d'autres noms ailleurs - et il existe également une variété d'autres mesures équivalentes. Notamment : PS - c'est l'abréviation de pferdestarke en allemand qui se traduit littéralement par chevaux. C'est la mesure la plus couramment utilisée en Europe et c'est l'équivalent exact du cheval-vapeur en mesure. CV - comme le PS, c'est l'équivalent direct des chevaux. bhp - la puissance au frein est un terme qui vous est peut-être familier, en particulier si vous lisez beaucoup de magazines automobiles britanniques. Nous vous en dirons plus à ce sujet. kW - c'est l'abréviation de kilowatt et, dans le domaine automobile, c'est le terme le plus couramment utilisé en Europe pour désigner la puissance des voitures électriques. 1 kW est l'équivalent d'environ 1,3 hp.   Comment calculer le nombre de chevaux fiscaux ?   La 4 CV n'est pas une voiture de 4 chevaux-vapeur.  Après la Seconde Guerre mondiale, la France (ainsi que d'autres pays européens) a voulu encourager les gens à acheter des voitures de faible puissance et a donc imposé une taxe sur la puissance. Mais taxer simplement la puissance en chevaux aurait été trop simple. Au lieu de cela, ils ont utilisé une formule qui prenait en compte le nombre de cylindres, l'alésage du piston et la course. CV = D x D x n divisé par 2,5.